Questions fréquentes
Nous avons les réponses !
ADHÉSION
Mutuelles et assurances santé proposent des contrats complémentaires santé.
Les mutuelles santé sont des organismes indépendants à but non lucratif régies parle Code de la mutualité.
A contrario, les compagnies d’assurances sont des organismes à but lucratif régis par le Code des assurances.
Pour faire simple : chez nutUus, pas d’actionnaire !
La souscription à une mutuelle santé n’est pas obligatoire mais elle n’en demeure pas moins nécessaire pour faire face aux dépenses peu ou non remboursées.
Car la Sécu ne rembourse pas tout et certains actes médicaux font vite monter la note !
Par exemple lorsqu'on consulte un médecin qui pratique les dépassements d'honoraires, ou en cas d'hospitalisation avec le forfait hospitalier, les frais d'hébergement...
Pour éviter de voir son budget rétrécir en cas de coup dur, mieux vaut être couvert !
Pour adhérer en ligne, vous devez fournir 2 documents en pdf ou en image :
• une attestation de la Sécurité sociale (ou attestation de droits) de moins de 3 mois. Vous pouvez la récupérer sur votre compte Ameli
• un mandat SEPA signé de votre part qui autorise la mutuelle à prélever les cotisations mensuelles.
Et on vous facilite la vie : vous pourrez charger vos documents dématérialisés de votre parcours de souscription.
Non, l'adhésion à nutUus est sans frais.
Oui, vous bénéficiez de la couverture nutUus à la date de la souscription.
Inutile d’attendre davantage !
CHANGEMENT DE SITUATION
Déménagement, mariage, naissance, ou nouveau contact téléphonique et email, mettez à jour votre dossier :
• en utilisant l'appli mobile,
• en nous contactant sur WhatsApp ou
• en nous envoyant un email sur [email protected] en nous indiquant votre nouvelle situation.
Nous nous occupons du reste.
Rien de plus simple ! Il vous suffit d’adhérer à nutUus sur le site puis de nous communiquer par email ([email protected]) le numéro d’adhérent de vos parents. Nous nous occupons du reste !
Il suffit de demander à votre employeur une attestation confirmant sa mutuelle d'entreprise et de nous l'envoyer via l'appli mobile nutUus.
Votre contrat sera résilié immédiatement.
SOINS ET REMBOURSEMENT
Non, vous n'avez pas à payez avant de vous faire rembourser à deux conditions cependant :
• vous consultez des professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant
• et qui ne facturent pas de dépassements d’honoraires.
Sinon, vous devrez régler les frais puis vous faire rembourser, ce que nutUus fait vite et bien et vous n'avez rien à faire !
Les remboursements sont calculés sur la base des pourcentages de la Sécurité sociale et des pourcentages ou des forfaits de la mutuelle.
Difficile de s’y retrouver ? Contactez-nous par WhatsApp pour connaitre le détail !
Les remboursements sont fait automatiquement par télétransmission sur votre compte en banque.
Suivez vos remboursements sur l'appli de la mutuelle.
nutUus est un contrat responsable. Il permet le remboursement intégral de vos soins dentaire et optique du panier 100 % Santé.
Mais attention : pensez à demander des devis pour éviter les mauvaises surprises !
Pour éviter les mauvaises surprises et éviter surtout d’avancer certains frais, mieux vaut prendre une assurance supplémentaire qui couvre les frais de rapatriement et les soins à l‘étranger.
nutUus a tout prévu : pack de protection intime : préservatif, test de grossesse, contraceptif, auto test VIH, protections hygiéniques, pilule du lendemain) et aussi un forfait nutrition, médecines douces...
Quand on aime, on ne doit pas compter !
Activez votre compte de téléconsultation sur Medaviz avec votre numéro d'adhérent.
Appelez le 09 73 03 02 60 soit par téléphone, soit en vizio sur l'application Medaviz que vous pouvez télécharger sur les stores Apple ou Google Play.